Se loger dans l'agglomération de Tours

L'agglomération de Tours (Tour(s) Plus)

Dans quelques temps vous ferez partie des 15 000 étudiants qui viennent chaque année étudier à Tours, Lokaviz vous guide dans la recherche de votre appartement (T2, T3, T4…en colocation ou non), studio (T1, T1 bis, vide ou meublé) ou votre chambre étudiante.

Vous pouvez effectuer votre recherche à proximité de votre établissement d’étude : l'UFR de Droit Economie et Sciences Sociales, UFR Sciences et Techniques, l'Ecole Polytechnique, l'Institut de Gestion Informatique.

Si vous ne trouvez pas de logement près de votre établissement, vous pouvez élargir votre recherche en ciblant des logements près des transports en commun grâce au réseau de transport le Fil bleu.

Pensez également à consulter les annonces des communes de l’agglomération de Tours : Fondettes, Joue les Tours, Saint-Cyr sur Loire, Saint-Pierre des Cops, Villandry...qui sont desservies par le réseau du Fil bleu et proche du centre-ville.

Pour consulter les coordonnées des logeurs et les contacter, pensez à vous inscrire gratuitement sur le site. En vous inscrivant, vous pourrez louer votre logement en résidence universitaire du CROUS ou chez un propriétaire particulier sans aucun frais d’agence. Pour rappel, les logements en résidences CROUS sont dans un premier temps attribués aux étudiants boursiers mais peuvent tout de même être attribués à des étudiants qui ne le sont pas.

Les derniers logements sur Tours

Liens utiles